Particuliers

 

Je suis à vos côtés pour vous accompagner dans votre projet d’agencement intérieur, de création de mobilier ou de décoration d’intérieur de votre appartement ou maison.


Services

 

          * Mission CONCEPTION

La mission conception est constituée des missions suivantes : RELEVE + ESQUISSE + APS + APD

 

          * Mission SPECIFIQUE

La mission spécifique sont les suivantes et peuvent être prises au cas par cas : AUTORISATION DE TRAVAUX, DECLARATION PREALABLE ...

 

         * Mission DECORATION D’INTERIEUR

La mission décoration d’intérieur est spécifique et adaptée à chaque projet. Je vous propose donc une prestation en fonction de vos besoins : décoration, relooking, mobilier, conseil …

Je suis à vos côtés pour vous permettre de transformer et d’optimiser votre intérieur sans avoir recours à d’important travaux.

Je vous aide à déterminer les orientations esthétiques et l’ambiance de votre intérieur, à choisir votre mobilier, les couleurs et l’organisation de votre espace.

 

Un devis sera établi pour chaque client et lié aux demandes spécifiques de chaque projets.


1 - Le premier RDV

Lors de ce rendez-vous, je serai à votre écoute pour comprendre vos différents besoins et vous apporter des solutions d’aménagement et/ou de rénovation immédiates.

Afin de le préparer au mieux, si vous avez des plans anciens et tous documents touchant au bien à rénover, ne pas hésiter à me les transmettre afin que je puisse les prendre en compte lors du projet.

 

A la suite de cette rencontre, un devis vous sera établi en fonction de votre projet.

2 - Le Relevé

Avant de démarrer un projet, il est important de prendre connaissance du bien à rénover/agencer. Pour cela, je procède à un relevé des lieux.

 

Ce relevé est obligatoire et nécessaire pour une bonne compréhension des lieux et une justesse dans l’élaboration du projet.

    3 - L’Esquisse

    A partir du relevé de l’existant et du potentiel de votre espace, je vous élabore une esquisse que je vous présenterai lors d’une réunion de mise au point.

    Lors de la réunion, cette esquisse sert de base de travail. Nous pourrons modifier et adapter le projet en fonction de vos souhaits dans la mesure du possible.

     

    Une intervention d’un BET structure peut être préconisée dans le cas ou le projet intervient sur tous éléments porteurs ou susceptible de l’être.

     

      4 - L’APS

      Une fois l’esquisse validée, nous passons à la phase APS (Avant projet Sommaire). Nous allons préciser les différents aspects de votre projet d’une manière globale par le biais de différentes pièces : plan d’implantation, planche d’intention avec tendance, vues 3D (hors choix des matériaux) …

       

      L’intervention du BET structure préconisée doit intervenir durant cette phase afin d’obtenir les dimensions des ouvertures et les éléments préconisés par le BET.

       

       

       

      5 - L’APD

      Le projet étant arrêté, la phase APD (Avant Projet Détaillé) peut débuter. Elle précise les différents aspect du projet dans le détail : plan implantation détaillé, plan technique de principe, choix des matériaux, vues 3D avec zoom sur éléments spécifiques …

       

        A ce stade, afin d’optimiser la mise en route de votre projet, je vous oriente vers des professionnels de confiance.

        En effet, mes années d’expériences dans le monde de l’agencement mon permis de développer un réseaux d’artisans compétents :  j’ai le contact qu’il vous faut !! 

          6 - Autorisation travaux

          Dans le cas ou le projet nécessite une déclaration préalable ou une autorisation de travaux spécifique, je peux vous accompagner dans ces démarches.

          Celle ci comprend la rédaction et l’impression de l’ensemble du dossier en 6 exemplaires ou plus si nécessaire. 

          Chaque projet étant unique, je vous propose donc une prestation en fonction de vos besoins.

           

           


          Attention: les plans, coupes, façades et tout éléments graphiques et écrits de la phase RELEVE, ESQUISSE, APS, APD et DECLARATION et PERMIS DE CONSTRUIRE ne sont en aucun cas considérés comme des plans d’exécution. Seuls les entreprises intervenants sur le chantier auront à produire leurs propres documents d’exécution et seront seuls responsables de leurs ouvrages.